Les monteurs de Prokit sont-ils assurés ?

Oui, pour faire partie du réseau Prokit les monteurs doivent :

  • disposer d'un statut professionnel via un numéro de SIRET. Contrairement à d'autres plateformes, aucun particulier/bricoleur ne sont admis sur Prokit
  • bénéficier à minima d'une Responsabilité Civile Professionnelle

La responsabilité civile professionnelle, plus souvent appelée « RC Pro », est un contrat qui protège le professionnel et par conséquent ses clients.
En effet, elle intervient dès que la responsabilité de l’entreprise, de l’un de ses employés, de l’une de ses prestations ou de son matériel peut être engagée. Autrement dit, tous les dommages corporels, matériels ou immatériels qui pourraient être causés à autrui par faute, négligence ou imprudence peuvent être couverts par la RC Pro.

Ainsi en cas de dommages subis de vôtre côté, la RC Pro du monteur permettra de prendre en charges vos indemnisations potentielles. 

Une majorité des monteurs disposent également d'une Garantie Décennale. La garantie décennale est, en droit de la construction français, une garantie légale à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai de dix ans à compter de la réception de l'ouvrage.