Comment se déroule le montage si je fais moi-même ma dalle béton ou mon support ?

La qualité de la dalle béton ou du support que vous aurez mis en place est primordiale pour la stabilité et la durabilité de votre abri de jardin, chalet, garage etc.

Vous est responsable de la qualité et de la planéité de la dalle de béton que aurez réalisé et vous vous engagez à faire une dalle adaptée aux dimensions du produit qui fera l'objet de la prestation de montage.

Aucune inclinaison de la dalle ne sera acceptée, la stabilité de l'abri, garage, chalet ou tout autre produit dépendant de la planéité de la dalle. Veillez donc absolument à bien contrôler cet aspect du chantier avant de commander le montage et de fixer une date avec votre monteur.

L'artisan pourra en effet refuser la prestation de montage de l'abri de jardin ou autre kit une fois sur place mais sa facturation restera due. Seul le monteur, à défaut de contre-expertise réalisée par un professionnel, reste habilité à juger la conformité de la dalle.

Le monteur ne peut être responsable de la dégradation de l'abri si les fondations de la dalle ou ses éléments constitutifs sont de mauvaise qualité ( dalle pas assez épaisse, absence de protection pour éviter les remontés d'humidité dans le béton, béton de mauvaise qualité, etc...